Une protection intégrale des biens qui vous sont chers.
Imaginez que le beau bijou que vous avez offert à votre conjoint disparaît, votre nouveau manteau est brulé par une cigarette ou le pignon de la maison s’effondre lors de la construction de votre maison.
L’assurance « Tous Risques » couvre tous les dommages (risques) que peuvent subir vos biens.
Quelques exemples :
Ce contrat a pour but de protéger votre patrimoine en cas de vol commis par effraction ou par violence.
Différentes formules vous permettent de vous mettre à l’abri de ces « visiteurs indésirables ». Soit, vous souscrivez une garantie en valeur totale (100% des capitaux garantis) ou partielle (50% des capitaux garantis).
Le coût de cette garantie sera fonction de la situation de votre immeuble (contigu ou isolé) selon laquelle votre assureur vous imposera ou non la mise en place de système de prévention (alarme, télésurveillance, serrures de sécurité,…). En cas de placement volontaire d’un système d’alarme agréé par la Compagnie, une ristourne de prime pourra vous être accordée.
En option, et dans certains contrats, vous pourrez choisir de couvrir ou non vos bijoux et valeurs.
L’assurance Incendie habitation couvre votre logement ainsi que le contenu en cas d’un incendie et autres risques connexes. Faites toujours assurer la valeur exacte, sinon, l’indemnité peut être réduite proportionnellement à la sous-assurance.
Elle est réservée aux bâtiments et leur contenu servant principalement d’habitation et accessoirement de bureau ou à l’exercice d’une profession libérale (sauf pharmacie).
Cette assurance sert à indemniser :
Quelle que soit la compagnie qui vous assure, cette assurance offre des garanties de base qui couvrent bien plus que l’incendie :
A ces garanties de base, il est possible d’ajouter toutes sortes de garanties optionnelles en fonction de chaque situation telles que :
Faites toujours assurer la valeur exacte de votre immeuble ainsi que vos biens mobiliers, sinon en cas d’un sinistre, l’indemnité peut être réduite proportionnellement à la sous-assurance.
Vous êtes locataire ou occupant d’un immeuble, vous devez couvrir votre responsabilité civile locative encourue du fait de votre contrat de bail. Il s’agit donc pour vous de garantir votre propriétaire contre les dommages causés au bâtiment loué à la suite d’un Incendie, d’un dégât des eaux, …
Cette assurance « RC locative » se distingue de celle souscrite par le propriétaire. En effet, le locataire couvre sa Responsabilité Civile et les capitaux souscrits doivent garantir la valeur réelle du bien loué, c’est-à-dire la valeur de reconstruction moins la vétusté (Le propriétaire se couvre quant à lui à concurrence de la valeur de reconstruction).
L’assureur distingue le locataire de l’occupant global ou partiel.
Afin de vous assurer contre tout recours du propriétaire, nous mettons à votre disposition différentes méthodes d’évaluation.
Les contrats RC Locative couvrent entre autres :