Pensez à souscrire ce type de contrat lors de votre réservation de voyage ou via un contrat à l’année.
Au cas où :
L’assistance et l’assurance bagages viennent à votre secours.
Quelques exemples :
Les activités sportives font partie du quotidien. Leur pratique implique pourtant un risque pour soi et pour autrui. Il est alors important de s’assurer en connaissance de cause.
Pour valider le permis de chasser, le chasseur doit avoir souscrit une assurance de responsabilité civile en raison des accidents pouvant survenir lors de la pratique de la chasse.
L’objet de ce contrat est de garantir la Responsabilité Civile Chasseur, acquise aux assurés en leur qualité de chasseur-tireur, de propriétaire ou locataire de chasse, de directeur ou organisateur de parties de chasse et/ou d’employeur de gardes-chasse selon ce qui est mentionné dans les conditions particulières du contrat.
Est couverte la responsabilité civile qui peut incomber à l’assuré, en raison de dommages corporels ou matériels causés aux tiers :
Est couvert complémentairement à la garantie légale, la responsabilité civile qui peut incomber à l’assuré en vertu des articles 1382 à 1386 bis du Code civil et des dispositions analogues de droit étranger, en raison de dommages corporels et/ou matériels causés aux tiers :